dimanche 17 mars 2013

Le probleme avec Internet

Nouvel article , nouveau coup de gueule , on ne change pas des bonnes habitudes mais promis , le prochain parlera des mes prochains projets , j'ai tant de choses à vous dire ... Oui bon , le temps et les conditions météorologique et cette atmosphère morose de ces derniers jours m'ont un peu .... déprimé , c'est le moins que l'on puisse dire . Aussi vais je donc parler de..... Le vol pictural !

OUI ! Le vol pictural , ou l'art de voler une photo d'artiste pour son usage personnel , sans le ou la mentionner . C'est devenu trop récurrent , trop blessant , trop injuste .. Tumblr , Facebook , les sites divers que ce soit de fond d'écran , ou commerciaux .. J'ai récemment vu que Life Jar a été réblogué plus de 50 000 fois sur Tumblr , sans mon nom . Et "Imagine" après une dure bataille contre la page Eastpack France pour la suppression de l'image , a été reblogué des centaines et des centaines de fois .. Je ne sais combien de fois ou l'on m'a avertis qu'une de mes photographies a été rebloguée sans crédit . C'est dégueulasse . Et à l'excuse du ' Oui mais je ne savais pas que cela venait de vous ! ' , je répond en vain ' Vous savez , google à mis en place un systeme de reconnaissance pictural qui permet de retrouver la source primaire de l'image ' . Aucune excuse , beaucoup de rancoeur . Je me sens comme un peu vide , blazé , impuissant à chaque découverte . Ils ne le savent pas forcément , mais pour moi , voler une image , c'est voler une partie de soit , pour en prendre une partie de propriété . Mais je suis le seul propriétaire de mes réalisations , et cela me blaze d'en perdre de plus en plus les droits , de jour en jour . Bien sur , de manière old school , on me dirai de signer mes images .. Mais je n'en ai pas vraiment envie . Je ne sais pas trop pourquoi .. En tout cas , si vous voyez une source partageant l'une de mes images sans mon nom , n'hésitez pas à m'en faire part . ( vincentbou76@gmail.com ) . Je vous en serai très reconnaissant .

Sachez chers voleurs , que vos actes me blessent , qu'il n'y a rien de plus frustrant que de voir ma propriété diminué de jours en jours , mais que mon combat contre vos CONNERIES durera .





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire